FashionUnited fait ses débuts en Russie
By FashionUnited
loading...
FashionUnited est non seulement un portail d'informations mais atteint aussi chaque mois plus d'1,3 million de professionnels de la mode avec des offres d'emploi, des bulletins d'informations hebdomadaires, des forums, un site de marché. Depuis de nombreuses années la société de cross-média international connaît un fort taux de réussite aux Pays-Bas, pays fondateur, et s'est développé dans douze pays au cours des dix dernières années. Le Japon, les USA et l'Australie font partie du plan d'expansion internationale de FashionUnited.
Selon Olga Steinberg, Responsable russe du site, “Ce qui est intéressant c'est qu'il n'existait ici aucune plateforme b2b en ligne capable d'offrir à elle seule des bulletins d'informations commerciales, des outils de communication et des sites d'emplois. Pour des raisons historiques et économiques, la communauté russe de la mode est différente de la communauté européenne qui est en accord avec l'image spécifique du secteur. Nous sommes confiants car ces débuts sont prometteurs en termes d'efficacité pour les profashionnels.”
Cet intérêt pour la Russie est né à une époque où ce pays cherche à investir dans ce marché émergent où les griffes de luxes sont particulièrement prisées par les consommateurs et les sociétés de mode de plus en plus nombreuses. Récemment, des marques comme Jaeger et French Connection ont ouvert des boutiques en Russie, ainsi que des entreprises dans d'autres villes que Moscou.
Fondée en 1998, FashionUnited est une société hollandaise indépendante dont le siège social est à Amsterdam. FashionUnited est spécialisée dans l'industrie de la mode et offre des services au niveau local selon une approche globale. La plupart des pays présents sur le site publient leurs articles dans la langue de leur pays.