INTERVIEW Aux portes des magasins de mode arrive une nouvelle génération de travailleurs et de clients. Les stratégies commerciales des marques milieu de gamme aux marques de luxe changent. Comprendre ce changement, c'est laisser un espace ouvert pour créer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies […]

Le numéro un mondial du luxe LVMH va se renforcer dans l'hôtellerie haut de gamme avec l'achat annoncé vendredi de la société Belmond, réalisé sur la base d'une valeur d'entreprise de 3,2 milliards de dollars. "LVMH acquerra Belmond pour un prix de 25 dollars en numéraire par action", précise un communiqué […]

C’est à Phnom Penh, au Cambodge que le groupe H&M a réuni les professionnels de l’industrie du textile et de la mode pour discuter des conditions de travail et des salaires de ses employés. Comme beaucoup d’enseignes de fast fashion, H&M est souvent montré du doigt pour les conditions de travail parfois […]

Le site de ecommerce de mode de luxe Farfetch a annoncé l’acquisition de la plateforme spécialiste des baskets et du streetwear, Stadium Goods. La transaction aura coûté 250 millions de dollars à Farfetch. “Nous sommes ravis d'accueillir Stadium Goods au sein de la famille Farfetch. Ayant déjà collaboré […]

Avec la forte croissance du taux de pénétration d’internet en Afrique au cours de l’année 2018, le continent présente de grandes opportunités pour les détaillants envisageant de s’y développer. Le rapport publié par Ecommerce Europe révèle que le nombre d'internautes sur le continent a augmenté de 43 […]

Le géant espagnol du textile Inditex, propriétaire de Zara, a publié mercredi un bénéfice net en hausse sur un an de 4pour cent pour les neuf premiers mois de son exercice décalé, à 2,4 milliards d'euros, sans communiquer sur son troisième trimestre. Ce résultat, soutenu par la croissance des ventes […]

Alibaba, le géant chinois, s’associe au gouvernement belge pour l’ouverture d’un centre logistique au sein de l’aéroport de Liège. D’une surface de 220 000 mètres carrés, l’espace nécessitera un investissement de 75 millions d’euros. À travers cet accord, le géant chinois ambitionne d’améliorer son […]

Les fêtes de fin d’années sont synonymes d’achats en masse, de cadeaux et de dépenses illimitées. Les grandes marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à proposer des nouveautés et aussi des réductions à leurs clients. Cette période est également celle où les sites de contrefaçons sont les plus actifs. […]

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