Créé en 2016, le Fonds carbone LVMH s’inscrit dans la politique environnementale LIFE (LVMH Initiatives For the Environment) du Groupe, dont l’un des objectifs est la réduction de 25 pour cent de ses émissions de CO2 d’ici 2020. Une manière pour le groupe de luxe de répondre positivement à la trajectoire […]

INTERVIEW La marque parisienne Lipault, connue pour son côté avant-gardiste dans le secteur de la bagagerie, continue son avancée dans l’univers de la mode. Après sa collaboration à succès avec le styliste Jean-Paul Gaultier, Lipault poursuit son repositionnement avec l’ouverture d’un nouveau concept […]

Le numéro un mondial des lunettes et verres ophtalmiques EssilorLuxottica contrôle désormais 93,31 pour cent des actions du groupe italien Luxottica, a-t-il annoncé mercredi, à l'issue d'une offre publique d'échanges. Delfin, la holding de Leonardo Del Vecchio, le fondateur de Luxottica, a apporté le […]

Esprit veut redevenir une marque emblématique. Bien que le label reste le troisième détaillant de mode préféré dans son pays d’origine, l’Allemagne, où il enregistre une notoriété impressionnante de 87 pour cent, la situation n’est pas aussi brillante ailleurs et la société annonce régulièrement la […]

Le diamant souffre-t-il d’un déficit de communication? Jean Marc Lieberherr le pense. C’est la raison pour laquelle ce fin connaisseur du monde minier, après avoir passé comme Managing Director plusieurs années chez Rio Tinto (groupe minier anglo-australien, société leader d’extraction de diamants avec […]

En 2018, le wifi et le Click and Collect figuraient parmi les technologies les plus en vogue chez les détaillants britanniques. C’est ce que révèle une étude publiée par le cabinet de solutions numériques et de services professionnels, Hitachi Consulting. Ingénieux, les détaillants britanniques utilisent […]

Leboncoin, spécialiste des petites annonces entre particuliers a annoncé l’acquisition du site de mode de seconde main Videdressing. Fondé en 2009, Videdressing figure parmi les principaux sites de mode d’occasion en ligne aux côtés de Vestiairecollective et Vinted. Pour Leboncoin, cet achat vise à […]

Pour le troisième trimestre de 2018, la plateforme chinoise de commerce en ligne, JD.com, dévoile une hausse de son chiffre d’affaires de 25 pour cent. Un chiffre positif qui reste toutefois décevant puisqu’il s’agit de sa plus faible progression depuis son entrée en bourse en 2014. D’après les informations […]

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