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Départ du patron de la marque Gap

By Sharon Camara

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Ce mardi 20 février, la marque américaine Gap a annoncé le départ de son patron Jeff Kirwan, sans plus d’explications sur les raisons. À travers un communiqué publié, le groupe, qui possède également les marques Banana Republic ainsi que Old Navy, a tout de même précisé qu’un processus de recrutement pour trouver un successeur avait été entamé. Pour l’heure, le vice président “Global Talent and Sustainability” sera en charge de l’intérim.

Dès l’annonce de ce départ, la marque a enregistré une baisse de son action à la Bourse de New York. Une chute estimée à 3,8 pour cent seulement 45 minutes après l'annonce du départ du patron de la marque. Avec sa nouvelle stratégie marketing, le label avait pourtant enregistré des chiffres encourageants ces derniers temps.

Face à l’essor du fast fashion et du commerce en ligne, le groupe Gap avait entamé une nouvelle stratégie pour sa marque éponyme qui consistait à renouveller ses lignes de vêtements ainsi que son activité sur internet.

Photo : Facebook Gap
Gap