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H&M se redynamise en 2019

By FashionUnited

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H&M a bien démarré l’année 2019 après un exercice précédent décevant. Le géant suédois de l’habillement a terminé son deuxième trimestre (mars-avril-mai) sur un bénéfice net de 4, 5 milliards de couronnes (419 millions d’euros). Un profit stable, tandis que les ventes ont progressé de 11 pour cent durant la période, s’élevant à 57, 4 milliards de couronnes (5, 3 milliards d’euros). Les ventes en ligne ont participé pleinement à ces performances. Le groupe d'habillement a également augmenté nettement sa marge nette à 7,8 pour cent contre 1,6 pour cent au premier trimestre.

«H&M continue d'accroître ses ventes à tarif plein, à réduire les remises et à gagner des parts de marché », avait alors déclaré le PDG, Karl-Johan Persson, dans le communiqué de résultats.

Un joli redressement à mi-étape de l’exercice en cours, alors qu’en 2018, Hennes & Mauritz avait souffert. Le groupe avait accusé une baisse de 22 pour cent de son bénéfice, à 1, 2 milliards d’euros, malgré une progression de 5 pour cent de son chiffre d’affaires. En cause, notamment, des coûts liés au remplacement des systèmes logistiques.

H&M retrouve la forme

Après avoir tâtonné dans l’élaboration de sa stratégie numérique, H&M a repris la main et bien avancé dans sa conversion au tout numérique. La transition en ligne est achevée, et l’ensemble des marchés du groupe sont désormais sur la nouvelle plateforme. Résultat, les ventes en ligne sont en plein essor, en hausse de 20 pour cent en monnaies locales, après un bond de 22 pour cent entre 2017 et 2018.

Le groupe a également ouvert en 2018 trois nouveaux centres logistiques, pour augmenter sa réactivité. H&M exploitait près de 5.000 boutiques à travers le monde en 2018 et a programmé l’ouverture de 130 nouveaux magasins cette année. Les Etats-Unis, l’Allemagne et la France sont ses trois premiers marchés.

Photo : Hennes & Mauritz Facebook

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