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Kering poursuit son désengagement de Puma

By FashionUnited

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Kering a lancé mercredi 25 septembre une émission d'obligations échangeables en titres Puma, poursuivant ainsi son désengagement de l'équipementier sportif allemand. Ce programme d’émissions obligataires porte sur un montant nominal de 550 millions d’euros. L’opération court jusqu’en septembre 2022. La valeur des obligations a été fixée à 100 000 euros. Le produit net de l’émission des obligations sera affecté aux besoins généraux de Kering. Kering devrait conserver encore 10 pour cent du capital de Puma au terme de l’opération.

A ce jour, le groupe dirigé par François-Henri Pinault détient encore 15, 7 pour cent du capital de Puma. Il en a cédé en mai de l’année dernière 70 pour cent à ses actionnaires.

Kering accélère son retrait de Puma

C’est le bon moment. L’équipementier de sport allemand a relevé en juillet ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, boosté par ses partenariats avec des clubs de foot comme Manchester city, ou avec des égéries planétaires, comme Jay-Z et Selena Gomez. Sa capitalisation boursière s’élève à 10, 5 milliards d’euros. En 2018, la société allemande a réalisé un chiffre d’affaires de 4, 6 milliards d’euros, en forte hausse.

Ayant déjà cédé en avril dernier Volcom, sa marque de glisse urbaine, Kering choisit ainsi de conforter sa position d’acteur exclusif du luxe. Il aligne des griffes fer de lance, comme Gucci, Saint Laurent ou encore Balenciaga.

photo : Puma siège social

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