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Superdry annonce une perte de 94 millions d'euros après une année difficile

By Julia Garel

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Superdry a annoncé une perte avant impôts de 85 millions de livres sterling (environ 94 millions d’euros) au cours d'une année mouvementée pour le détaillant de mode britannique.

Pour l'exercice clos le 27 avril, la société a enregistré une perte statutaire avant impôts de 85,4 millions de livres (94,9 millions d’euros), contre un bénéfice de 65,3 millions de livres (72,6 millions d’euros) un an auparavant.

Le groupe a déclaré un chiffre d’affaires total stable à 871,7 millions de livres (environ 969,23 millions d’euros).

Les mauvais résultats de Superdry pour l’année n’ont pas été une surprise. L’année écoulée a été une période de transition pour le détaillant en difficulté et a été marquée par un changement radical dans sa gestion avec le retour de son fondateur, Julian Dunkerton, en avril, ainsi que la démission massive de son conseil d’administration.

Le président-directeur général de Superdry, Euan Sutherland, le président Peter Bamford, le directeur financier Ed Barker et la présidente du comité de rémunération Penny Hughes ont tous démissionné du conseil d’administration à la suite du retour réussi de Dunkerton.

2020 : « une année de réinitialisation »

Dans une déclaration, M. Dunkerton a commenté les résultats annuels de Superdry : « Les problèmes de l’entreprise ne seront pas résolus du jour au lendemain. En revenant dans l'entreprise, ma première priorité a été de stabiliser le navire et de rétablir la culture de l’entreprise. L’ensemble de l’équipe de Superdry s’efforce de fournir l’orientation indiquée, notamment en se réappropriant les racines de l’entreprise, lesquelles sont fondées sur la conception et la bonne compréhension des bases de la vente au détail. »

« Bien que nous n’ayons passé que les trois premiers mois, nos initiatives commencent à prendre de l’ampleur et je suis convaincu que nous prenons les mesures qui s'imposent pour faire en sorte que, à terme, Superdry retrouve une croissance rentable. »

Peter Williams, président de Superdry, a ajouté : « Il s'agit clairement d'un ensemble de résultats très décevants. Cependant, tout ce que j'ai appris depuis mon arrivée au sein de l'entreprise en avril, m'a conforté dans le sentiment que Superdry est une marque puissante avec des collaborateurs formidables dans l'ensemble de l'entreprise. »

« Bien que nous soyons certains que cela prendra du temps, je reste convaincu qu’en continuant de travailler en étroite collaboration avec Julian Dunkerton et l'équipe de direction, nous élaborons le bon plan pour générer une croissance durable pour les actionnaires. »

Superdry a été créé en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder et est connu pour son style combinant esprit vintage américain et esthétique japonaise. La chaîne de vêtements sportswear s'est implantée en France en 2013 et compte 515 magasins répartis à travers 46 pays.

Photo : Superdry Facebook

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