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Un premier semestre décevant pour Desigual

By Sharon Camara

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Pour la première partie de l’année 2018, l’enseigne espagnole de mode Desigual a dévoilé un chiffre d’affaires en baisse. Celui-ci se situe à 323 millions d'euros soit une baisse de 14 pour cent par rapport à la même période l'année dernière.Une baisse causée en partie par le plan de restructuration du réseau de distribution que la société a entamé.

Depuis 2015, Desigual s’est lancée dans un plan omnicanal afin de numériser son offre et faciliter l’expérience client. L’entreprise a aussi entamé son expansion en Amérique latine afin de relancer sa croissance.

Desigual est une marque de mode fondée à Barcelone en 1984. La société collabore avec plus de 4 500 employés et est présente dans 100 pays à travers 13 canaux de vente et plus de 500 magasins de marque.

Cette semaine, la marque a dévoilé la dernière collection capsule en collaboration avec Christian Lacroix. Destinée à une clientèle féminine, elle est composée de robes, de t-shirts et de chemises.

Photo : Site Web de Desigual
Desigual