Une option de recherche d'images sur l’application mobile Ebay

Pour faciliter la recherche de produits, Ebay a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. Disponible sur l’application mobile, celle-ci permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche rapide en faisant “glisser et déposer” des images dans la barre de recherche. La fonctionnalité d'achat visuel sera disponible dès le mois d'août sur iOS et Android pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie.

«Lorsque nous avons lancé la recherche d'images l'année dernière, nous avons utilisé la vision par ordinateur pour faciliter la recherche d'articles similaires dans le monde entier. Maintenant, vous pouvez explorer notre marché avec un simple clic.", confie dans un communiqué Seema Jethani, responsable de la gestion des produits et des plateformes de recherche chez eBay.

Fondée en 1995, le groupe Ebay est basé à San José en Californie. L’entreprise a récemment annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 2,6 milliards de dollars en hausse de neuf pour cent par rapport au deuxième trimestre 2017. Une hausse qui ne l’a pas empêché de mettre en place un plan de licenciement qui a débuté le 20 juillet dernier.

Photo : Courtoisie Ebay