INTERVIEW Au fur et à mesure que les marques de l'industrie de la mode s'efforcent de devenir plus inclusives - qu'il s'agisse de la taille, de l'ethnicité ou du genre - la création de vêtements conçus pour s'adapter à une grande variété de corps devient l'un des principaux objectifs des créateurs. […]

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif des principaux événements, défilés et présentations de l'édition SS20 de la semaine de la mode de Copenhague. La semaine de la mode Printemps Eté 2020 de Copenhague s'est ouverte à un public international d'acheteurs et de journalistes, […]

Les marques Levi’s et Nike adoptent une approche innovante en matière de personnalisation. Les deux leaders dans leur domaine, la basket et le jean, ont depuis longtemps compris le pouvoir de l’expression de soi. Qu’il s’agisse de gribouiller un jean avec un feutre magique ou d’utiliser un procédé plus […]

Face à l’opposition croissante du grand public à la fourrure, de plus en plus de marques la retirent de leurs collections. Dernier en date, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a annoncé mettre fin à son utilisation. La France est-elle en retard par rapport à ses voisins européens sur […]

L’humain est peut être aux commandes de la conception, mais ce sont bien les machines qui prévoient les tendances et informent des décisions relatives aux produits. Le fait que l'intelligence artificielle (IA) devienne une partie intégrante de la technologie dans l'industrie du vêtement est corroboré […]

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif des principales tendances en matière d'imprimés et de motifs féminins qui définissent la saison Resort 2020. Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les tendances essentielles en matière d'imprimés aperçues lors des événements […]

Alors que Stockholm et Oslo annulaient leurs fashion weeks afin de réfléchir à une façon de rendre ces événements plus durables, la Fashion Week de Copenhague faisait honneur à la mode scandinave en tant qu’unique vitrine de la région d’Europe du Nord pour la saison printemps-été 2020. Du 6 au 9 août, […]

INTERVIEW Après avoir travaillé avec des détaillants de fast fashion, Margaret Coblebtz, fondatrice de la marque de cachemire Frances Austen, qui s'adresse directement aux consommateurs, a ressenti le besoin de se rapprocher des marques de mode qui correspondent à ses valeurs afin d'acquérir une expérience […]

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