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Est-ce que l'Instabuzz de Burberry est suffisant pour soutenir sa croissance?

By Don-Alvin Adegeest

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Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, a déclaré que le plan de redressement commençait à produire ses effets, mais qu'il faudra du temps pour mettre la société au même niveau que des marques de groupes tels que LVMH.

La collection complète conçue par Riccardo Tisci et son équipe ne sera pas en magasin avant février 2019. La rénovation de 400 boutiques Burberry se fera durant cette même période.

Burberry envisage également de réduire le nombre de ses points de vente et de sortir des grands magasins de niveau intermédiaire vendant principalement ses foulards à carreaux et autres accessoires, mais pas ses produits à prix plus élevé. L’objectif pour la marque est de renforcer son image d'acteur du luxe.

“La première réaction des influenceurs, de la presse, des acheteurs et des clients à notre nouvelle vision créative et à la première collection «Kingdom» de Riccardo, a été exceptionnelle”, a déclaré le directeur général de la marque Marco Gobbetti.

Mais tout ce buzz ne garantit malheureusement pas une croissance soutenue des ventes. Toutefois, les investisseurs de Burberry espèrent que la marque suivra une trajectoire similaire à celle de Gucci après l’arrivée d’Alessandro Michele.

Pour l'instant, les investisseurs devront attendre de voir comment les clients réagiront à la vision de Tisci.

Article traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : Burberry site web

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