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Good Dressing by Les Galeries Lafayette : l’enseigne mise sur le shopping d’occasion

By Sharon Camara

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En partenariat avec la start-up française Place2Swap, issue de l’incubateur parisien Lafayette Plug & Play, les Galeries Lafayette se lancent sur le marché de l’occasion. Depuis ce 8 avril, la célèbre enseigne française a développé une plateforme gratuite pour le consommateur, visant à mettre en relation le vendeur et l’acheteur d’occasion avec pour lieu d’échange le magasin physique.

Le service est ouvert à toutes les marques sauf les labels de luxe et d’accessoires dont le prix de vente est inférieur à 250 euros. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d’achat d’un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site des Galeries Lafayette et dans l’ensemble des magasins de l’enseigne.

Pour l’heure, le service est disponible aux Galeries Lafayette de Lyon-Part Dieu et est accessible via la plateforme en ligne.

Ces dernières années, le marché de l’occasion a connu un essor significatif. Le site américain de revente de mode Thred-Up, dévoile dans un rapport que le marché de l’occasion devrait doubler d’ici 5 ans pour atteindre 51 milliards de dollars aux Etats-Unis. En France, le site Vinted connaît depuis deux ans une croissance exponentielle avec 1,5 millions de visiteurs et 23 000 nouvelles inscriptions chaque jour.

Photo : capture d’écran Thegooddressing.galerieslafayette.com

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