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Prada et l’Unesco relance le projet “Sea Beyond” après un report pour cause de pandémie

By Sharon Camara

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Prévu en 2020, le projet Sea Beyond, initié par Prada et l’Unesco avait dû être reporté à cause de la pandémie de Covid-19 et l’incertitude qui régnait à travers le monde. La campagne internationale vise à sensibiliser les jeunes générations à adopter un comportement plus responsable et plus attentif à l'égard de l'océan et de ses ressources, en promouvant une attitude de consommation durable. Elle s’inscrit dans l'agenda 2030 des Nations unies et dans ses 17 objectifs de développement durable (SDG). Le projet fait aussi suite au lancement de la collection de capsules Prada Re-Nylon.

« Pour le groupe Prada, la promotion de la culture et de l'éducation fait partie intégrante de la stratégie de durabilité. La collaboration avec l'Unesco s'inscrit dans cette voie et la traduit en un canal de communication direct avec les étudiants du monde entier. Nous sommes fiers de voir la création d'un projet de sensibilisation à l'océan à partir de ce qui était à l'origine une initiative d'innovation de produits et de matériaux durables », explique dans un communiqué Lorenzo Bertelli, directeur du marketing et de la responsabilité sociale des entreprises du groupe Prada.

Le 16 décembre 2020, la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'Unesco a lancé en Italie le Manifeste de la Décennie de la Mer. Le groupe Prada soutient aussi l'initiative et fait partie des signataires du Manifeste.

Crédit : Prada

Prada