Mode

Principales tendances en matière d'imprimés pour la collection Resort 2020

by Trendstop
14 août 2019

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif des principales tendances en matière d'imprimés et de motifs féminins qui définissent la saison Resort 2020.

Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les tendances essentielles en matière d'imprimés aperçues lors des événements et défilés internationaux de la saison Resort 2020. Premier indicateur des thèmes essentiels qui seront abordés lors des défilés des semaines de la mode SS20, les collections Resort présentaient un grand choix d'imprimés et d'innovations expérimentales pour les vêtements féminins. Notre offre globale et complète de galeries dédiées au Resort évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited reçoivent une analyse préliminaire de trois tendances clés d’imprimés qui influenceront le marché de la mode féminine à travers la saison Resort 2020 et au-delà. Les motifs essentiels sont transformés au fur et à mesure que les concepteurs réinterprètent les motifs brodés pour en faire des pièces emblématiques dans Reimagined Animal et Extroverted Transeasonal Plaids. Distorted Interior Patterns introduit des concepts de décoration intérieure dans le secteur de la mode pour une vision inventive de l'imprimé féminin.

Distorted Interior Patterns

S'inspirant de l'univers du design d'intérieur, des coups de pinceau, des objets illustrés et des papiers peints infusés de fleurs sont transposés dans les vêtements quotidiens et sur mesure. Les rayures et les bandes donnent un aspect distinctif dans toutes les situations ou lorsqu'elles sont portées séparément.

Photo : Trendstop, de gauche à droite: Victoria Beckham, Diane Von Furstenberg, 3.1 Phillip Lim, collection Resort 2020

Reimagined Animal

L'imprimé animal classique est mis à jour pour la nouvelle saison avec des illustrations abstraites en couleurs monochromes. Le rose et le jaune vif ou les combinaisons noir et blanc vif mettent en valeur les marques déformées du léopard, les motifs inspirés du zèbre et les motifs de plumes d'oiseaux en grand format portés sur tous les vêtements pour un plus grand impact.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Diane Von Furstenberg, Isabel Marant, Temperley London, collection Resort 2020

Extroverted Transeasonal Plaids

Les motifs à carreaux traditionnels sont retravaillés, transcendant les saisons par des coloris rajeunis et des distorsions ludiques. Les plaids aux couleurs d'été sont tournés au néon ou accentués de pieds de poule contrastants avec une pastel pop. Les constructions torsadées et enveloppées transforment la couture en pied de poule bicolore en créant une illusion optique.

Photo : Trendstop, de gauche à droite: MSGM, Gucci, Hellessy, collection Resort 2020

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au Key Print Directions de Trendstop l'automne 2019, une vue d'ensemble des principaux imprimés et motifs des collections de l'automne 2019. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.