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Zalando élargit son offre de produits durables

By Simone Preuss

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À son tour, Zalando prend le pli de la mode durable et proposera très bientôt une plus large gamme de marques dites «sustainable ». En intégrant à son offre des labels comme Ecoalf, Mud Jeans, Swe-s, Girlfriend Collective et Stripe + Stare, le détail en ligne répond à la recherche croissante des termes tels que « biologique » et « commerce équitable » utilisés par ses clients.

« Les clients de Zalando sont de plus en plus préoccupés par l'avenir de notre planète et souhaitent donc de plus en plus acheter des vêtements durables. (...) À l'heure actuelle, l'un des principaux défis consiste à évaluer la notion de durabilité et à définir la manière dont les clients peuvent trouver des produits correspondant à leurs valeurs sociales et environnementales. Nous voulons faire beaucoup pour changer cela », a déclaré hier Sara Diez, vice-présidente de la mode féminine chez Zalando, dans un communiqué de presse.

Depuis 2017, Zalando labellise les articles contenant des matériaux plus durables en utilisant la mention « Sustainability ». Actuellement, la gamme durable de Zalando comprend plus de 15 000 articles à travers plus de 240 marques, toutes catégories confondues, des labels premium comme Mother of Pearl et Filippa K aux baskets Veja et aux marques outdoor telles que Patagonia et denim de Nudie Jeans ou encore Armedangels.

Au cours des prochaines semaines, la gamme sera élargie à de nouvelles marques, notamment les vêtements de la marque espagnole Ecoalf, l’offre denim de la marque néerlandaise Mud Jeans, le Activewear de Girlfriend Collective et les collants de la marque suédoise Swe-s.

« Actuellement, notre gamme durable est déjà l'une des plus grandes d'Europe, mais nous n'en sommes qu'au tout début. Notre objectif est de fournir aux clients une gamme encore plus étendue, des informations claires et l'inspiration nécessaire pour prendre des décisions plus durables. Le lancement de ces nouvelles marques est un pas important dans cette direction et nous nous concentrerons sur l'ajout de nouveaux produits de développement durable à notre gamme au cours des prochains mois », a déclaré M. Diez.

Zalando travaille également en interne dans l’objectif de prendre des décisions plus « écoresponsables » au sein même de l’entreprise. « Nous avons pris diverses mesures pour améliorer certaines parties de notre activité. Par exemple, nous souhaitons rendre nos emballages plus durables en substituant les sacs en plastique par du papier. », a déclaré la société.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.de. Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo: Sara Diez / Zalando SE, Svenja Krueger

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