• Home
  • Actualite
  • People
  • Jean-Paul Goude nouveau directeur artistique de Desigual

Jean-Paul Goude nouveau directeur artistique de Desigual

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

People

Desigual a annoncé avoir signé un accord de collaboration avec l'artiste français, créateur et réalisateur Jean-Paul Goude, pour la nouvelle collection Printemps-Été 2018.

Jean-Paul Goude rejoindra la marque de mode, fondée à Barcelone, en 1984, en tant que directeur artistique et la conseillera en ce qui concerne tous les aspects relatifs à l'image de marque de Desigual, au design des produits, aux campagnes de marketing et aux évènements de l'industrie.

L'arrivée de Jean-Paul Goude pour cette collaboration sera rendue publique le 7 septembre 2017, lors de la New York Fashion week, où il sera présent en tant que l’artiste directeur du prochain défilé de Desigual. Il s'occupera de la sélection des looks, du stylisme et de tous les autres éléments créatifs du défilé.

L’artiste créera également une collection capsule pour femme qui sera dévoilée au cours du défilé. Le défilé servira à montrer son implication créative au sein de la marque et précèdera sa collaboration pour la saison Printemps-Été 2018. « J'aime les défis, et aider Desigual à actualiser son image tout en restant fidèle à elle-même me semble extrêmement intéressant. J'espère être à la hauteur de la tâche », a affirmé Jean-Paul Goude.

Desigual veut devenir une marque plus centrée sur les consommateurs

La collaboration avec Jean-Paul Goude illustre l'engagement pris en 2015 par Desigual, souhaitant se transformer en profondeur. Desigual veut devenir une marque plus centrée sur les consommateurs en introduisant de nouveaux modèles et designs, segmentant et différentiant ses collections, accélérant la mise en vente de nouveaux produits en magasin, mettant à jour ses stratégies et en augmentant ses investissements dans les médias.

« Desigual défend depuis longtemps l'authenticité, la singularité et la non-conformité », a déclaré David Meire, chief client officer. « Cette collaboration artistique avec Jeau-Paul Goude représente une nouvelle étape dans le désir de Desigual de permettre aux talents issus de toutes sortes de disciplines de contribuer et enrichir la diversité de la marque grâce à leurs productions inattendues ».

Au cours de ces dernières décennies, Jean-Paul Goude s’est créé un large portfolio, depuis la création de publicités pour des marques importantes, jusqu'à sa contribution pour des titres célèbres au niveau international, en passant par sa collaboration avec des artistes mondialement connus. « Le fait d'avoir été invité à faire partie d'un projet de ce genre est à la fois stimulant et intimidant. », a-t-il commenté.

Avec plus de 4600 employés, Desigual est actuellement présente dans presque 100 pays. Elle possède plus de 500 boutiques propres. Elle présente huit catégories de produit : pour femmes, hommes, enfants, accessoires, living, sports et beauté.

Photo : Jean-Paul Goude, courtoisie de Desigual

Desigual