Marylin Fitoussi (Emily in Paris) est la présidente du programme 2025 ADC (Au-Delà du Cuir)
loading...
Marylin Fitoussi, costumière entre autres pour la série Netflix Emily in Paris est la présidente de la quinzième promotion du programme ADC (Au-Delà du Cuir). La date limite pour postuler est le 15 octobre 2025.
Incubateur dédié à la filière cuir et aux accessoires de mode, ADC (Au-Delà du Cuir) est dirigé par Virginie Trento. Il est financé par la filière cuir.
Les conditions d’éligibilité des marques sont : être françaises, avoir amorcé leur activité, produire en Europe, réaliser un chiffre d’affaires annuel entre 50 000 et deux millions d’euros (jusqu’à trois millions ponctuellement).
Le programme d’incubation, financé par la filière française du cuir, peut durer jusqu’à trois ans. L’accompagnement personnalisé porte sur la stratégie de marques, les finances, la distribution, le marketing, le digital, la communication, le juridique et la posture managériale. L’accent est également mis sur le bien-être, la posture et la santé mentale des dirigeants.
Parmi les membres du jury, figurent Nativité Rodriguez, directrice générale de l’Atelier des Matières, et Éric Dailey, fondateur du groupe Tolomei, acteur phare de la maroquienrie française, et président de la maison Le Tanneur.
La date limite de candidature est fixée au 15 octobre 2025. En quatorze ans, plus de cent marques ont bénéficié de ce dispositif. Le taux de pérennité affirmé est de 80 %.