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Balmain dévoile son nouveau site en partenariat avec Yoox Net-a-Porter

By Sharon Camara

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Retail

La marque de luxe française Balmain présente son nouveau site internet. Mise en place dans le cadre d’un partenariat de cinq ans avec le groupe Yoox Net-a-Porter (YNAP), la plateforme a été conçue par l’agence Mazarine.

“Jusqu’aujourd'hui, Balmain.com était géré par la maison. Cela limitait nos choix en matière de technologie et de design. Travailler avec YNAP, leader mondial dans le commerce électronique de luxe, ainsi qu'avec les webmasters talentueux de Mazarine, permet de se connecter avec nos clients d'une manière beaucoup plus excitante. Les créations d’Olivier Rousteing seront désormais disponibles sur plus de 100 marchés et en combinant de manière transparente le numérique et l'expérience de la marque”, explique dans un communiqué Massimo Piombini, le directeur général de Balmain.

Nommé en avril 2017, Massimo Piombini s'est notamment penchée sur l'accélération des capacités numériques de la maison afin d’améliorer l’expérience client. Le nouveau site est centré sur cette expérience client premium. Les opérations de livraison et de service à la clientèle s'appuient sur la plateforme technologique et logistique de YNAP. Cela permet aux visiteurs de Balmain.com de choisir parmi sept langues et les paiements sont acceptés dans huit devises.

“Balmain nous a lancé le défi de créer une nouvelle plate-forme numérique qui conserverait sa philosophie et son histoire emblématique, tout en rehaussant son service en ligne. Nous sommes ravis de travailler avec une marque aussi prestigieuse dans une période de croissance passionnante”, confie Francesca Tranquilli de Yoox Net-a-porter.

L’ouverture du nouveau site est aussi l’occasion pour la marque de présenter en exclusivité sa collaboration avec la chanteuse américaine Beyoncé.

Photo : Site web Balmain
Balmain
Yoox Net a porter