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Burberry vise le très haut de gamme et ferme 38 magasins

By Huw Hughes

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Dans le cadre de son re-positionnement très haut de gamme, Burberry envisage de fermer 38 de ses magasins dans le monde (soit un sur dix)

La marque n'a pas encore déterminé les 38 magasins concernés, mais a révélé que cinq d’entre eux avaient déjà fermé au Brésil et en Espagne, selon le Guardian. Désormais, Burberry se concentrera sur le renouvellement de ses magasins phares dans des destinations plus huppées.

Plus tôt dans la semaine, Burberry a annoncé des revenus stables à 2,7 milliards de livres sterling au cours des 52 semaines précédant le 30 mars, les investisseurs étant particulièrement préoccupés par la faible croissance du marché chinois.

Le PDG de Burberry, Marco Gobbetti, a déclaré dans le rapport de la société jeudi : « Nous avons fait d’excellents progrès au cours de la première année du plan de transformation de Burberry, tout en offrant une performance financière conforme aux attentes ».

« Les premières collections de Riccardo Tisci sont arrivées dans les magasins fin février et les réactions des clients sont très encourageantes. La mise en œuvre de notre plan est sur la bonne voie, nous sommes stimulés par ces premiers résultats et nous confirmons nos perspectives pour l’année 2020 ».

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