• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Guillaume Grimbert (Place des Tendances) mise sur la génération 50+ avec Marine Vignes

Guillaume Grimbert (Place des Tendances) mise sur la génération 50+ avec Marine Vignes

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Marine Vignes, collection Vestiaire AM.PM Credits: Place des Tendances

Pour la rentrée 2025, Guillaume Grimbert, nouveau directeur général de Place des Tendances (Groupe Printemps), site e-commerce spécialisé dans la mode et la beauté, annonce un nouveau positionnement générationnel incarné par Marine Vignes. Parallèlement, il déploie une stratégie de développement commercial sur plusieurs secteurs phares.

En choisissant la quinquagénaire Marine Vignes pour être le visage de la collection de la rentrée 2025, Guillaume Grimbert élargit le spectre de sa clientèle, jusqu’alors centré sur les 25 –45 ans, à la consommatrice de plus de cinquante ans (autrefois nommé ménagère, un terme bien vieillot).

Marine Vignes animatrice de télévision française, notamment connue pour présenter l’émission Météo à la carte sur France 3, et cofondatrice de la marque de vêtements au style bohème Love and Let Dye, est le visage de la rentrée 2025.

Le vestiaire de rentrée, nommé Vestiaire AM to PM, comprend dix basiques de la garde-robe féminine : tailleur-pantalon, veste en jean, robe noire, jean, top léopard, etc. « J’ai adoré l’énergie de la marque et la force des pièces, à la fois désirables, actuelles », confie l’intéressée dans le communiqué.

« Ma priorité est claire : faire de Place des Tendances une communauté de dénicheurs de marques tendances, en plaçant toujours le client au cœur de nos choix », indique Guillaume Grimbert.

Le développement commercial porte sur :

  • L’optimisation des univers mode masculine, beauté, et marques internationales avec une sélection de griffes nordiques (élégance minimaliste) et espagnoles (audace colorée).
  • La consolidation de l’offre femme et accessoires.
  • Le renforcement des liens avec les marques partenaires historiques.
  • L’accent est également mis sur l’accélération des segments accessoires (chaussures, maroquinerie, foulards).

« En 2025, nous affirmons notre cap stylistique avec une sélection internationale pensée pour surprendre, inspirer et enrichir le vestiaire de nos clientes. », ajoute le responsable.

Guillaume Grimbert, dont la date de prise de fonction date de février 2025, bénéficie d’une expérience de vingt ans dans l’e-commerce : il a participé à la création de Place des Tendances, en 2008. Il y est resté jusqu’en 2013, année où il est parti pour Cleor (enseigne française de bijouterie) puis à Nexity (groupe immobilier français). Son retour aux sources signe son envie de porter ce projet qui lui tient à cœur.

E-commerce
Place des Tendances