• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Pop-up beachwear aux Galeries Lafayette Haussmann : Haight fait son entrée en Europe

Pop-up beachwear aux Galeries Lafayette Haussmann : Haight fait son entrée en Europe

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Haight Credits: Haight

La marque brésilienne Haight fait son entrée sur le marché européen en inaugurant un premier pop-up de maillots de bain au troisième étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, jusqu’au 2 septembre 2025. En plus du style (Brésil oblige), ces maillots sont élaborés dans un nylon qui se biodégrade plus rapidement que les fibres textiles classiquement utilisées pour le beachwear.

Créée en 2014, à Rio de Janeiro (Brésil) par Marcella Franklin, la griffe Haight est dessinée et fabriquée localement. La collection printemps-été 2025, exposée dans le pop-up des Galeries Lafayette Haussmann, inclut des maillots une pièce aux découpes architecturales, des bikinis aux décolletés en U, droit, en V, dos nageur, des hauts sans coques, avec ou sans armatures, et des jupes paréos.

Les modèles sont composés de Lycra élasthanne et de polyamide, une fibre très résistante et facile à laver. Ils possèdent une protection solaire UPF 50+. La plupart sont équipés du fil de nylon de dernière génération, Amni Soul Eco 6.6.

Pop up Haight aux Galeries Lafayette Paris Haussmann Credits: Haight

L’entreprise Solvay (Belgique) a développé le polyamide 6.6 modifié qui lui permet de se biodégrader plus rapidement. Grâce à une formule enrichie, le fil se dégrade environ dix fois plus vite dans les décharges et environ vingt fois plus vite dans les environnements marins, en comparaison avec un polyamide traditionnel. Fulgar (Italie) transforme le polymère de Solvay en fils textiles.

La gamme de coloris proposés aux Galeries est unie : blanc, brun, rouge, vert sapin, etc., les modèles vont du XS au XL, ce qui confère à Haight une dimension inclusive comme le prouvent les photos. Les prix oscillent entre 200 et 240 euros pour un deux-pièces.

En 2023, Haight avait déjà fait ses premiers pas sur le marché français grâce à une collaboration avec la mannequin et actrice Tina Kunakey (ex de Vincent Cassel). En mai 2025, Haight a fait une collaboration de maillots de bain avec la marque espagnole Bimba Y Lola. Pour pénétrer plus encore le marché européen, la marque installe également un pop-up à Brindisi (Italie) cet été 2025.

Haight Credits: Haight
Galeries Lafayette
Pop-up