Une boutique à Naples, un film à Venise : Saint Laurent se tourne vers l’Italie
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Entre architecture brute et cinéma d’auteur, Saint Laurent inaugure une nouvelle boutique à Naples tout en entrant en compétition officielle à la Mostra de Venise 2025 avec « Father Mother Sister Brother », un triptyque réalisé par Jim Jarmusch.
Située au 20 de la Via Dei Mille, à Naples (Italie), la conception de cette nouvelle boutique Saint Laurent est orchestrée par Anthony Vaccarello.
Comme souvent dans les communiqués envoyés par la marque de luxe, le descriptif est sommaire : « mélange brut et raffiné ; façade extérieure originale conservée ; murs exposés en enduit brut ou moyen ; murs en pierre historiques conservés ; escalier en résine noire : mobilier en matériaux variés : table en marbre Blue Lumen, niches en marbre Brown Spider et Giallo Sienna, céramique bleue ; sol en résine béton sur les deux niveaux ».
Dans ce nouvel espace, seules les collections féminines sont exposées : prêt-à-porter, sacs à main, chaussures et autres accessoires.
Par ailleurs, avec le tryptique « Father Mother Sister Brother », film réalisé par Jim Jarmusch, Saint Laurent productions est dans la sélection officielle du Festival du Film de Venise 2025, qui se tiendra du 27 août au 6 septembre 2025, sur l’île du Lido.
Chaque segment du film suit des relations familiales disjointes entre des enfants adultes et leurs parents quelque peu distants. Au casting : Tom Waits, Adam Driver, Mayim Bialik, Charlotte Rampling ou Cate Blanchett.
Cette division, fondée par Anthony Vaccarello, signe la première maison de mode à produire des films à part entière. Sa participation antérieure aux festivals remonte au Festival de Cannes 2023 : Strange Way of Life (Pedro Almodóvar), Trailer of the Film That Will Never Exist (Jean-Luc Godard) ; et 2024 : Emilia Perez (Jacques Audiard), Parthenope (Paolo Sorrentino), The Shrouds (David Cronenberg).