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Zalando ouvre une boutique éphémère à Paris

By Sharon Camara

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Retail

C’est au coeur de Paris, dans le quartier du Marais que Zalando a installé son showroom expérientiel. Les 22 et 23 mars, l’espace accueillera les visiteurs afin de faire découvrir les services en ligne que propose la plateforme et également les nouveautés dont l’option "Paylater" qui permet de “tester” le produit avant de payer, la livraison en 24 heures et la possibilité de retour par la boîte aux lettres.

"On a développé une certaine expertise sur le online, et il y a encore beaucoup à faire, notamment si nous voulons passer de 1,3 pour cent de parts de marché à 4,5 pour cent en 2023-2024”, confie Yannick Mathan, strategy manager France de Zalando, en exclusivité au site l’Usine Digitale

L’objectif pour Zalando est de renforcer la notoriété de sa plateforme sur le marché français. Une volonté qui s’inscrit dans le programme d’expansion de la plateforme. Zalando, l'un des plus grands détaillants de mode en ligne d'Europe, "veut notamment offrir plus d'inspiration et devenir plus inclusif pour les femmes", a déclaré à FashionUnited, Sara Diez, qui dirige le département mode féminine chez l’entreprise basée à Berlin.

La plateforme de mode en ligne, a présenté, en début d’année, ses résultats pour 2018. L’entreprise affiche un chiffre d'affaires en hausse de 24,6 pour cent à 1,7 milliard d'euros et un EBIT ajusté de 117,8 millions d'euros au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2018, la plateforme a vu son chiffre d'affaires progresser de 20 pour cent à 5,4 milliards d'euros et a réalisé un EBIT ajusté de 173,4 millions d'euros.

Photo : courtoisie Zalando
Zalando