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Premiere Vision confirme un retour à la croissance

By Herve Dewintre

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Salons

Dans un contexte de crise profonde et durable (selon les chiffres de l’IFM, le marché de l’habillement a perdu 14 pour cent de sa valeur en 10 ans) l’annonce par les organisateurs de Première Vision, d’une hausse importante de leur visitorat lors de la dernière édition des 6 salons, peut être interprété comme un signe encourageant.

« Première Vision Paris réalise une très belle performance, dans la continuité de celle de février dernier, indique le communiqué de presse. Nous avons vécu une édition solide, en franchissant le cap des 60000 visiteurs ». 60565 plus exactement, originaires de 129 pays. 73 pour cent des visiteurs sont issus de l’international. Dans le détail, il s’agit d’une double augmentation : la première concerne le nombre de visiteurs (plus 7,5 pour cent ; ce chiffre atteint 8,5 pour cent pour la fréquentation internationale), la seconde concerne l’offre – en hausse de 3 pour cent, soit 1954 exposants contre 1898 en septembre 2016. « D’une manière générale, le retour exposant est qualitatif » affirme Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision.

Des évolutions stratégiques structurelles

En terme de provenance, le top 10 des pays visiteurs a connu quelques mouvements par rapport à l’édition de septembre 2016. La tête du classement reste inchangée : France (+5 pour cent), Italie (+3 pour cent), Royaume-Uni (+4.7 pour cent), Espagne (+4.8 pour cent). Suivent la Chine qui maintient sa 5ème position, puis la Turquie qui gagne 2 places dépassant du coup l’Allemagne, dont le visitorat reste cependant stable après deux sessions plus délicates, et les Etats-Unis. Enfin, le Japon gagne une place en gagnant le 9ème rang des pays visiteurs devant la Belgique.

Cette dernière édition a aussi été l’occasion pour Première Vision d’annoncer des évolutions stratégiques structurelles. L’une des principales concerne le lancement en 2018 d’une marketplace Première Vision inédite pour les salons de l’amont de la filière mode créative.

Cette édition de septembre a également confirmé l’attrait des visiteurs et des exposants pour le nouveau format du smart square dédié à la mode responsable : les conférences dédiés à ce thème ont connu un record d’affluence. A souligner également la belle vitalité du secteur du cuir à travers les remarquables performances du Bag & shoe Manufacturing, et du cycle de tables rondes qui ont accompagné les marques de mode et d’accessoires dans le développement de leurs collections chaussures et maroquinerie. La prochaine édition des 6 salons de Premiere Vision Paris aura lieu en février, du 13 au 15, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Crédit photo : Premiere Vision Paris, dr

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