• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Quels seront les points forts de la mode printemps-été 2020 ?

Quels seront les points forts de la mode printemps-été 2020 ?

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Salons

Première Vision Paris a défini lors de sa dernière édition de février les grandes lignes de la saison du printemps été 2020. “Une saison pleine, grande, différente, forte et enthousiasmante, indique les organisateurs” du salon. “Une saison engage pour l’éco responsabilité joyeuse, la fantaisie imposante, la couleur impactante, les toucheurs accrocheurs. Il s’agit de mettre en lumière une aisance à la fois décalée et sexy, voire meme dérangeante.

La gamme de couleurs fera la part belle aux coloris chauds et à la vivacité. Une vivacité qui s’exprime par la luminosité des teintes “jusqu’aux neons” et par une saturation débordante. Le rouge s’imposera en force tandis que les mi-teintes et le blanc aviveront avec énergie des propositions d’harmonieux joyeuses jusqu’à la dissonance. Les superpositions seront volontiers grinçantes. On misera également sur des unis impeccables et gorgés de pigments, des ombrés vibrants,

Les histoires de mode s’articuleront autour de trois axes: d’une part , l’élégance contemporaine qui mettra à haut prix la fluidité, la légèreté et la couleur, toutes réunies dans une invitation à prodiguer de nouvelles ampleurs. D’autre part le quotidien dynamique qui prônera de nouvelles alliances esthétiques et fonctionnelles entre le sport et la ville. Enfin, le relax radieux infusera du raffinement dans le casual. Et inversement.

Points forts produits 2020: plein feux sur l’éco-responsabilité

Les etoffes mises en avant cette saison développeront leurs attraits suivant quatre thématiques identifiées par le salon. La première d’entre elles, surement la plus importante, baptisée Eco Vitaminé, parle de mode respectueuse, consciente de ses responsabilités. “Le culte du secret n’est plus de mise” insiste-t-on. “La transparence et la traçabilité sont des paramètres incontournables qui contribuent à définir la valeur ajoutée et la qualité des produits”. Tous les produits, tous les métiers seront concernés, de l’uni au décor, de la silhouette à l’accessoire. Il s’agira de s’élancer avec feu vers des partis pris visuels forts, engagés, haut en couleur et joyeux.

Autre tendance forte: le mouvement. Baptisée “agilité vivifiante”, cette thématique insistera sur les fluidités, les souplesses, les brillances mouvantes et les lumières fuyantes. Il faudra plus que jamais appuyer, soutenir, accompagner le mouvement avec énergie et finesse, au besoin à l’aide de stretch gainants et protecteurs. Plus classiquement, la légèreté sera également mise à l’honneur à l’aide de filtres, de voiles en superposition, de calques: frémissements et frissons garantis. Enfin, dernière tendance, les couleurs ultra saturés qui affirmeront leur impact réjouissant avec des unis fougueux, des dessins pleins et des “rusticités augmentées”.

Crédit photos: Premiere Vision, dr

Première Vision
TRADEFAIRSEASON