• Home
  • V1
  • Fashion
  • 48 h Maisons de Mode à Lille : le bilan

48 h Maisons de Mode à Lille : le bilan

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Pari gagné pour l'évènement Maisons de Mode qui a réussi à réunir plus de 10.000 personnes lors de sa dernière édition à la Gare Saint Sauveur les 10, 11 et 12 septembre, prouvant ainsi qu’une mode différente (création - fabrication française

- petites séries ) et des événements éloignés des codes habituels peuvent toucher tous les publics. Les défilés du vendredi ont accueilli 500 personnes lors de la Couturière à 17 h et plus de 1.050 personnes pour la Générale de 20 h.

Ces défilés Automne-Hiver 2010/11 des 26 créateurs Maisons de Mode ont fait l’unanimité parmi l’assistance constituée de professionnels de la mode et du grand public venu très nombreux. Ils ont également été l’occasion de consacrer quatre jeunes créateurs Maisons de Mode avec des prix “ coup de cœur ” décernés par les professionnels.

Zoom sur les lauréates :

Héléna Kerbiche ( Lenaklax ), nouvelle venue chez Maisons de Mode, installée dans la boutique-atelier du 31 rue du Faubourg des Postes, a reçu le grand prix Maisons de Mode. Elle remporte une dotation de 10.000 euros destinée à développer sa marque.

Peggy Housset (la voir photo ci-contre) qui vient de s’installer au Vestiaire à Roubaix a reçu le prix coup de cœur du Elle Belgique.

Charlotte Chalom ( Madcha ), “ jeune pousse ” du Jardin de Mode, le prix coup de cœur du salon Prêt à Porter Paris.

Amandine Laczewny ( My Oh My ), “ jeune pousse ” du Jardin de Mode, le prix coup de cœur du salon Workshop Paris.

Clou du week-end, la deuxième édition du “ Glam Run ” ( course en talons aiguilles) a réuni plus de 800 spectateurs enthousiastes sur l’Esplanade de Saint Sauveur. Sur la ligne de départ, hissés sur des talons de 10 cms : 16 hommes (!) et 19 femmes dont Nadine, une vétérante de 59 ans !

Photo : Un modèle signé Peggy H.
LILLE
Maisons de Mode