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Apple veut devenir une marque de mode

By FashionUnited

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Il semblerait que le nouveau travail de l’ancienne directrice générale de Burberry, Angela Ahrendts, récemment embauchée par Apple Inc. au poste de vice-présidente et membre de l’équipe de direction- ne consiste pas simplement à améliorer

les opérations de ventes au détail et en ligne. Elle serait apparemment responsable de frayer un nouveau chemin pour la marque américaine. Pour l’instant, la rumeur court qu’Ahrendt est en train d’introduire Apple dans le monde de la mode et des accessoires de luxe. Une idée ingénieuse si l’on prend en compte le style à la fois avant-gardiste et minimaliste des design de la marque. Imaginons que le futur d’Apple soit fait de sacs à main, de montres, de bijoux, de lunettes, de vêtements et même de bagages…À quoi ressembleraient ses créations si l’on garde en tête le blanc, sa couleur fétiche ou la pomme, son iconique logo?

D’après
l’expert en marketing et en business intelligence, Scott Galloway, Apple ne prétend plus être une marque de luxe dans une activité sûre et « qui va sur des rails ». La société de technologie, qui se détache de ses concurrents - Samsung Eletronics, Google Inc. ou Microsoft Corporation- en termes de design et d’innovation s’est fixé une nouvelle cible principale : une clientèle de mode.


Deuxième tentative dans le secteur de la mode

Afin de l’aider à changer de cap dans cette nouvelle activité et de faire de l’ombre à des labels comme Louis Vuitton ou Cartier, Apple s’est dernièrement donné les moyens d’engager des experts du secteur non seulement avec Angela Ahrendts, mais aussi avec Paul Deneve, ancien directeur général de Saint-Laurent, ayant une grande expérience dans la commercialisation d’articles de luxe. Si Apple a quelque peu démocratisé ses produits pour atteindre un large public –bien qu’elle soit encore considérée comme marque « VIP » de téléphonie mobile et de matériel informatique- la griffe veut maintenant se positionner davantage dans le monde du luxe et atteindre un public plus sélect.

Apple n’en est pas à ses premiers pas dans le monde de la mode. En 1986, elle lançait sa première et unique ligne de mode pour homme, femme et enfant composée de t-shirts, chemises et pantalons en coton, mais sans succès, elle décide de rester dans l’univers de la technologie. Presque 30 ans après, Apple a choisi de se redonner une seconde chance, fidèle aux souhaits de Steve Jobs, son fondateur.

Photo: Apple, 1986


(Anne-Sophie Castro)

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