Gap suivra la stratégie d'Inditex et H&M
By FashionUnited
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Apres une chute de son chiffre d’affaire observée sur plusieurs années, le groupe américain a retrouvé un bon comportement sur ses ventes en 2012. Ces derniers résultats l’ont décidé à employer tous les moyens possibles pour faire changer la situation.
L’un
D’après des sources proches de la marque, Old Navy bénéficierait de la plus forte expansion hors Etats-Unis et Gap pénétrerait de nouveaux marchés à l’international et pourrait adopter le système de franchise courant 2014 dans les pays où la marque n’est pas encore présente.
Autre stratégie de Gap: le multicanal. Après l’intégration de son activité online et offline, la société de mode distribuera son label Old Navy en franchises l’an prochain et prévoit d’implanter des magasins outlets. Et devant le retail traditionnel, la vente en ligne n’est pas en reste puisque chaque marque de Gap aura sa propre e-shop.
Gap se soumet ainsi à la stratégie utilisée par les grands groupes distributeurs de mode comme Inditex ou H&M, disposant chacun de plusieurs marques occupant des segments de marché différents et touchant une cible variée.
En 2012, Gap a enregistré une croissance de 36,3 pour cent sur son bénéfice net et a atteint les 1135 millions de dollars, soit 865 millions d’euros.