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La Chine, marché prioritaire pour le retail international

By FashionUnited

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La Chine continue d’être le marché prioritaire pour le retail international, a annoncé le cabinet de consulting AT Kearney dans son étude « Retail Apparel Index 2013 ». Le géant asiatique se maintient comme le marché principal

pour les marques de mode internationales notamment grâce à la taille du marché et la forte croissance des ventes de vêtements.


L’Amérique
du Sud, second marché prioritaire

Derrière la Chine placée en première position du classement des meilleurs pays pour le retail international, on retrouve trois pays émergents d’Amérique du Sud, le Brésil, Le Chili et l’Uruguay pour le bon développement général du secteur du retail. Les pays qui suivent sont ceux des Emirats Arabes, le Koweït, l’Arabie Saoudite, la Russie, la Malaisie, le Mexique et la Turquie.

L’étude met l’accent sur la croissance du e-commerce en Chine, le boom de la fast fashion et l’évolution du marché du luxe dans le pays. La part de marché en e-commerce a atteint les six pour cent en Chine et un pour cent dans la plupart des marchés émergents.

La société AT Kearney a également souligné la forte expansion de chaînes de mode en Chine avec 65 ouvertures prévues pour Uniqlo, 52 pour H&M, 37 pour Zara ou encore 35 pour Gap cette année.
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