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Net-à-porter lance son propre réseau social

By FashionUnited

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Le site de distribution de marques de mode en ligne, Net-à-porter.com, a choisi de se rapprocher de ses usagers en créant son propre réseau social baptisé Net-à-porter Live. Ce nouveau service mis en route le 15 juin dernier permet à la

clientèle du site de voir en temps réel les achats réalisés dans le monde entier.

L’e
ntreprise britannique, rachetée l’an dernier par le groupe de luxe genevois Richemont, avait renforcé sa relation avec les internautes dans un mouvement qualifié de « phase précédant le lancement de son propre réseau social ».

Net-à-porter Live permet aux usagers du site d’acheter les mêmes articles de mode que d’autres ont déjà choisi sur le site, d’ajouter un produit à sa « wishlist » ou de faire une recommandation via un lien sur Facebook.

D’après la société, ce nouveau projet proportionne une vision immédiate sur les produits qui bénéficient d’une plus grande popularité auprès des consommateurs. L’outil maintiendra l’anonymat des acheteurs, puisqu’il ne montrera que leur ville d’appartenance ainsi qu’une photo des produits achetés.

Ce n’est pas la première fois que la plateforme, qui commercialise des produits de mode haut-de-gamme, se lance en pionnière dans un projet. En début d’année le groupe avait mis en marche quatre chaînes de télévision spécialisées en mode, disponibles sur son site web, dans les réseaux sociaux et sur les nouveaux dispositifs mobiles.

Net-à-porter connaît aujourd’hui une croissance rapide qui coïncide avec le développement massif du commerce online. Son propriétaire, Richemont, a réalisé un chiffre d’affaires de 6 892 millions d’euros en 2010, soit 33% en plus par rapport à 2009. En excluant l’impact de l’acquisition de Net-à-porter, la croissance du groupe a atteint les 19%.

Rédaction: Anne-Sophie Castro
Net-a-Porter
Richemont