Net-à-porter lance son propre réseau social
By FashionUnited
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Net-à-porter Live permet aux usagers du site d’acheter les mêmes articles de mode que d’autres ont déjà choisi sur le site, d’ajouter un produit à sa « wishlist » ou de faire une recommandation via un lien sur Facebook.
D’après la société, ce nouveau projet proportionne une vision immédiate sur les produits qui bénéficient d’une plus grande popularité auprès des consommateurs. L’outil maintiendra l’anonymat des acheteurs, puisqu’il ne montrera que leur ville d’appartenance ainsi qu’une photo des produits achetés.
Ce n’est pas la première fois que la plateforme, qui commercialise des produits de mode haut-de-gamme, se lance en pionnière dans un projet. En début d’année le groupe avait mis en marche quatre chaînes de télévision spécialisées en mode, disponibles sur son site web, dans les réseaux sociaux et sur les nouveaux dispositifs mobiles.
Net-à-porter connaît aujourd’hui une croissance rapide qui coïncide avec le développement massif du commerce online. Son propriétaire, Richemont, a réalisé un chiffre d’affaires de 6 892 millions d’euros en 2010, soit 33% en plus par rapport à 2009. En excluant l’impact de l’acquisition de Net-à-porter, la croissance du groupe a atteint les 19%.
Rédaction: Anne-Sophie Castro