• Home
  • V1
  • Fashion
  • Nouvelle chute du prix du coton

Nouvelle chute du prix du coton

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le prix du coton est encore à la baisse. Le ralentissement des commandes de coton de la Chine, une plus grande concurrence au niveau international et une nouvelle récolte qui se vendra moins chère qu’en 2013 sont les principales causes de ce changement. La Chine a freiné ses

achats de coton pour alimenter ses réserves nationales face aux prédictions de baisse du prix de vente de la matière première. La conséquence directe de la diminution de ces achats est l’augmentation de la concurrence d’autres pays dans le commerce du coton.

À en voir les contrats passés en approvisionnement de coton, les ventes prévues aux groupes textiles pour décembre 2014 sont en dessous de celles de juillet 2014, un résultat peu encourageant pour l’industrie. Les distributeurs de coton s’activent donc à vendre le plus vite possible leurs stocks avant que le prix ne chute encore davantage dans les mois à venir.

En Chine, l’industrie textile ayant prévu cette baisse du prix du coton, achète le nécessaire pour couvrir ses besoins. Et bien que le gouvernement de Pékin ait mis en marche un nouvel impôt sur les importations de coton, les filateurs chinois préfèrent l’acheter à l’étranger.

La Chine continuera à s’approvisionner hors frontières

Le géant asiatique a annoncé qu’il arrêtera d’acheter du coton local à un prix supérieur au marché global, espérant en retour d’exercer la pression nécessaire à la baisse du prix.

Dans les mois à venir, les estimations indiquent que les principaux pays exportateurs de coton tels que l’Australie, le Brésil, l’Ouzbékistan ou le Turkménistan verront leurs ventes diminuer. Quant aux achats des importateurs comme la Chine, le Pakistan ou le Vietnam, ils chuteront également.

Chine
Coton