• Home
  • Actualite
  • People
  • La maison Jacquemus nomme Bastien Daguzan au poste de PDG

La maison Jacquemus nomme Bastien Daguzan au poste de PDG

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

People

Bastien Daguzan. Courtesy of Jacquemus

La griffe française Jacquemus se dote d’un nouveau directeur général. Précédemment CEO de la maison Paco Rabanne, le français Bastien Daguzan prend désormais les rênes de Jacquemus. Les fonctions de PDG était jusqu'à présent remplies par le fondateur de la maison, Simon Porte Jacquemus.

Habitué à l’univers du luxe, Bastien Daguzan a été formé à l’Institut Français de la Mode (IFM) avant d’entrer chez Kris Van Assche en tant que directeur des ventes (selon sa page Linkedin) puis chez la Lemaire où il occupa le poste de CEO et travailla avec le duo de créateurs Christophe Lemaire and Sarah Linh Tran. Il est notamment à l’origine de la collaboration entre la griffe de luxe et Uniqlo - la marque phare du groupe  Fast Retailing - qui donna lieu à une ligne baptisée « U line ». 

Bastien Daguzan, un parcours auréolé de succès

Le nouveau directeur général de Jacquemus occupait jusqu’à présent, et depuis 2017, les fonctions de CEO au sein de la maison Paco Rabanne, laquelle a connu une renaissance sous sa direction. La marque Jacquemus ne manque d’ailleurs pas de souligner dans son communiqué le succès de son travail. On apprend ainsi que Bastien Daguzan est parvenu à augmenter le chiffre d'affaires de 5 pour cent de la marque Lemaire et qu’il a su, en moins de deux ans, repositionné Paco Rabanne dans le paysage de la mode tout en opérant une transformation « direct to consumer », générant une croissance à trois chiffres. 

Bastien Daguzan a en outre « activement participé » à la première gamme de parfums Pacollection, en 2019. Un travail qui fait écho aux ambitions de Jacquemus. La marque annonçait en effet en octobre 2021 sa collaboration avec l’entreprise espagnole Puig pour la création d’une ligne beauté. 

Ces derniers mois, la maison Jacquemus a multiplié les projets. Plusieurs pop-up stores d’abord et puis une collaboration avec l’équipementier Nike qui sera lancée le 28 juin exclusivement sur jacquemus.com.

Bastien Daguzan
Jacquemus