Retail|REPORTAGE

Le magasin, futur de la publicité... en ligne?

Des écrans publicitaires à perte de vue, sur lesquels se succèdent les derniers modèles de Nike, Adidas ou New Balance. Dans le récent magasin new-yorkais du géant de la chaussure Foot Locker, installé en face de Macy's au croisement de Broadway et de la 6ème avenue, les écrans sont partout. L'accès au point de vente se fait par des escalators...

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Mode|Interview

« La maille est un produit dans l’air du temps », Stéphane Rolland pour sa première collection PAP en maille

La maison de Haute Couture Stéphane Rolland existe depuis 2007 avec une production qui s’est accrue et une clientèle fidèle. En marge de la Haute Couture, les deux dirigeants, Pierre Martinez et Stéphane Rolland, déploient d’autres collections : la bridal (mariage), la joaillerie, le prêt-à-porter soir et, inédit pour la saison automne-hiver...

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Business

Le pari ambitieux des Galeries Lafayette sur le succès de la mode masculine

Alors que le secteur du luxe connaît un ralentissement post-pandémique, les Galeries Lafayette à Paris prennent un virage résolu en misant sur la mode masculine comme levier de croissance. Cette stratégie répond à une tendance mondiale en pleine ascension : la montée en puissance du prêt-à-porter masculin. Un repositionnement stratégique pour la...

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Business

Le rapport sur le salaire vital révèle des «progrès limités» parmi les entreprises de vêtements et de chaussures

Le rapport annuel 2023-2024 de la Platform Living Wage Financials (PLWF) examine les progrès réalisés dans le domaine des salaires vitaux et des revenus dans le secteur de l'habillement et de la chaussure. Trente-trois entreprises ont été évaluées, dont Adidas, Asics, Esprit, Fast Retailing, H&M, Hugo Boss, Inditex, Kering, LVMH, Marks &...

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