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Articles par Jaime Martinez
McCollough et Hernandez s'approprient l'héritage d'Anderson pour leurs débuts chez Loewe
Continuité et héritage. Voilà les deux termes qui résument le mieux la nouvelle voie empruntée par la maison espagnole Loewe, suite au départ de Jonathan Anderson et à l'arrivée du duo Jack McCollough et Lazaro Hernandez en tant que nouveaux directeurs artistiques. Ce vendredi, les créateurs américains ont écrit le premier chapitre de cette...
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Loewe : croissance de 9 % pour la dernière année de Jonathan Anderson
La maison espagnole Loewe a publié les résultats de sa principale société, Loewe SA, pour l'exercice 2024. La maison madrilène, propriété du groupe français LVMH, a de nouveau atteint un chiffre d'affaires record, malgré une baisse notable de ses bénéfices. Ces résultats financiers clôturent le chapitre de Jonathan Anderson à la direction cré...
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Parfum, défilé et collaborations : Carolina Herrera à la conquête de Madrid
Madrid – Véritable démonstration de force en matière d’influence et de leadership au sein de l’industrie de la mode et de la beauté : c’est, en résumé, ce qu’a déployé la multinationale espagnole Puig hier à Madrid, avec la tenue, en plein cœur de la capitale espagnole, du défilé printemps-été 2026 de Carolina Herrera, l’un des plus grands...
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Bimba y Lola accélère sa croissance et augmente ses ventes de 7 % au premier semestre
Madrid (Espagne) – La marque galicienne Bimba y Lola a annoncé ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2025. Sur cette période, ses ventes ont progressé de 7 % par rapport à l’année précédente. Sans préciser le montant global, la direction a indiqué qu’au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires avait progressé de 7 % par...
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Puig voit ses bénéfices bondir de 79 %
Madrid – Puig, multinationale espagnole et maison mère de marques telles que Jean Paul Gaultier et Paco Rabanne, a annoncé ses résultats pour le premier semestre de l’exercice 2025. Un semestre clos le 30 juin dernier, que l’entreprise présidée par Marc Puig a terminé avec une rentabilité maximale, affichant un bénéfice net qui a bondi à 280,90...
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Un partenariat textile circulaire : Pyratex, Circ et l'usine de recyclage en France
Pyratex, entreprise espagnole spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de tissus innovants à partir de fibres naturelles, recyclées et de nouvelle génération, renforce son partenariat avec la start-up américaine Circ. Soutenue notamment par Inditex, Circ a développé un procédé breveté de recyclage textile à textile. Dé...
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Alohas ouvre une boutique permanente à Paris et arrive à Londres
Madrid – Alohas, la marque espagnole spécialisée dans les chaussures, les accessoires et les vêtements produits à la demande et en petites séries, continue de consolider son réseau commercial mondial avec l'ouverture d'une boutique permanente à Paris. Un nouveau point de vente auquel s'ajoutera, à la fin du mois de septembre, la première...
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Loewe clôt un chapitre avec la dernière collection de Jonathan Anderson
Les vitrines des boutiques Loewe ont accueilli, à la rentrée, une nouvelle offre de vêtements et d’accessoires pour la saison automne-hiver 2025/2026. Ces collections homme et femme sont les les dernières créations de Jonathan Anderson pour la marque espagnole. Il avait pris la direction artistique en septembre 2013 et l’a quittée le 17 mars...
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Inditex se met à l’open source et dévoile sa technologie sur Medium
Madrid (Espagne) – Inditex crée la surprise et rompt avec les codes traditionnels de l'entreprise en lançant son propre compte sur la plateforme Medium. Sous le nom explicite « Inditex Tech », le propriétaire de Zara a pour objectif de proposer des contenus approfondis sur les technologies qui sous-tendent ses opérations, et de se positionner...
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La plateforme de revente Wallapop passe aux mains de Naver
Madrid (Espagne) – Wallapop, la célèbre plateforme espagnole de seconde main, à l’origine de la popularisation de la revente et des opérations C2C (consommateur à consommateur) en Espagne — y compris pour les vêtements et accessoires de mode —, après son lancement à Barcelone en 2013, passe aux mains de l’entreprise technologique Naver. Surnommé...
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