• Home
  • Presse
  • Business
  • VEJA "NOS LACETS EN COTON 100% BIO"

VEJA "NOS LACETS EN COTON 100% BIO"

PRESS RELEASE
By Press Club

29 janv. 2021

Business

Il y a trois ans, l’équipe VEJA traversait la frontière brésilienne à la recherche de nouveaux producteurs de coton biologique au Pérou. Après avoir atterri à Lima et conduit vers le sud durant trois heures, nous sommes arrivés à Chincha et avons découvert le projet Bergman Rivera.

C’est dans cette petite ville de la côte péruvienne que toutes nos doublures et toiles sont produites. De 2005 à 2018, en raison de quantités de coton bio trop faibles, nos lacets n’étaient pas en coton biologique. Aujourd’hui, 26 % de la quantité totale de coton biologique que nous achetons sert à fabriquer nos lacets.

Aujourd’hui, nous sommes capables de proposer des lacets en coton bio achetables individuellement. Ils sont disponibles en quatre coloris : noir, blanc, kaki et nautico pour répondre aux préférences de tous. Nous avons adapté leurs longueurs à toutes les tailles entre le 35 et le 46 (FR).

Retrouvez-les dans tous les magasins VEJA ou sur notre e-shop : www.veja.fr et bientôt chez nos revendeurs.

En savoir plus sur Bergman Rivera :

Pionnière de l'agriculture biologique depuis 1986, cette entreprise travaille aujourd'hui avec 200 familles produisant du coton biologique grâce aux eaux andines.

La province de Chincha fournit du coton avec un minimum d'impact sur l'environnement car il est cueilli à la main et cultivé sans engrais chimiques ou pesticides toxiques.

Bergman Rivera garantit la traçabilité de son coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standards) et travaille selon les principes du commerce équitable ».