• Home
  • Actualite
  • Business
  • 690 millions de dollars pour sécuriser sa vitrine sur la Cinquième Avenue : le deal de Kering avec Ardian

690 millions de dollars pour sécuriser sa vitrine sur la Cinquième Avenue : le deal de Kering avec Ardian

Le groupe de luxe Kering et la société d'investissement Ardian annoncent la finalisation d'un accord de co-investissement, matérialisé par la création d'une joint-venture autour d'un actif immobilier d'exception sur la Cinquième Avenue à New York.

L'immeuble, situé au 715-717 Cinquième Avenue, est un emplacement de premier plan, offrant environ 10 700 mètres carrés d'espaces de retail de luxe. La transaction valorise l'actif à 900 millions de dollars US. Kering recevra un montant net de 690 millions de dollars US (587 millions d'euros) de cette opération.

Stratégie immobilière et flexibilité financière

Dans le cadre de cet accord, Ardian prend une participation majoritaire de 60 % dans la coentreprise, tandis que Kering en conserve 40 %. Il s'agit du second partenariat entre les deux groupes en 2025, après un premier accord similaire conclu à Paris.

Pour Kering, cette opération s'inscrit dans une gestion active de son portefeuille immobilier, visant à monétiser la valeur de ses actifs tout en sécurisant leurs emplacements stratégiques à long terme pour ses Maisons.

Jean-Marc Duplaix, Chief Operating Officer de Kering, a déclaré : « En poursuivant l’exécution de notre stratégie concernant la gestion de notre portefeuille immobilier, nous développons notre fructueuse collaboration avec Ardian. Cet accord nous permet à nouveau de sécuriser sur le long terme un emplacement retail de premier plan pour nos Maisons, tout en renforçant notre flexibilité financière. »

Ardian s'implante aux États-Unis

Pour Ardian, cette acquisition représente une avancée stratégique majeure sur le marché américain. Le fonds réalise ici son premier investissement immobilier aux États-Unis.

Stéphanie Bensimon, Membre du Comité Exécutif et Responsable du Real Estate chez Ardian, se dit ravie de poursuivre le partenariat avec Kering : « Le 715-717 Cinquième Avenue nous offre une visibilité et une valeur à long terme exceptionnelles. Il s’agit du premier investissement immobilier d’Ardian aux États-Unis, marquant notre expansion stratégique sur ce marché particulièrement attractif. »

L'opération souligne l'expertise d'Ardian dans la structuration de partenariats innovants et l'acquisition d'actifs jugés fondamentaux, comme l'a rappelé Omar Fjer, Responsable Real Estate France : « Nous sommes pleinement engagés dans l’acquisition et la gestion d’actifs de premier plan dans les emplacements les plus recherchés, qui délivrent une valeur durable. »

A propos d'Ardian

Ardian est une société d'investissement privée de premier plan, d'origine française et de dimension mondiale, qui gère et conseille des actifs pour le compte de ses investisseurs (institutions et particuliers). Créée en 1996 et initialement connue sous le nom d'AXA Private Equity, Ardian est devenue indépendante en 2013. La société est active dans plusieurs domaines, notamment le Private Equity (fonds de fonds, direct funds), les infrastructures, l'immobilier et la dette privée.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
5th avenue
ardian
Kering