Abercrombie & Fitch : la jeune clientèle de Hollister permet d'atteindre un chiffre d'affaires record
Abercrombie & Fitch Co. a dépassé les attentes au deuxième trimestre de l'exercice 2025/26 et a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record.
Le groupe américain de prêt-à-porter a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,2 milliard de dollars (environ 1 milliard d'euros). Ce trimestre, qui s'est terminé le deux août, est le onzième consécutif de croissance pour l'entreprise, a annoncé Abercrombie & Fitch mercredi. Les prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année ont donc été revues à la hausse.
Par région, le marché national des Amériques (Amérique du Nord et du Sud) reste le plus important avec 974,2 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente. La région Asie-Pacifique a également enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 37,2 millions de dollars, soit 12 % de plus qu'au deuxième trimestre 2024/25. L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ont quant à eux enregistré un léger recul de 1 %. Dans cette région, le chiffre d'affaires s'est élevé à 197,2 millions de dollars.
Hollister, moteur de la croissance du chiffre d'affaires
Parmi les différentes marques, Hollister continue de porter l'activité. Au cours des trois mois, la marque, qui cible particulièrement un public jeune, a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 19 % pour atteindre 656,7 millions de dollars. La PDG, Fran Horowitz, a attribué cette croissance à la forte demande estivale et à la rentrée scolaire.
Chez Abercrombie, le chiffre d'affaires continue de baisser, comme au premier trimestre. La marque a enregistré une baisse de 5 % à environ cinq cent cinquante et un millions neuf cent mille dollars. Au cours de la même période l'an dernier, Abercrombie était encore la marque qui réalisait le plus gros chiffre d'affaires.
Le résultat d'exploitation d'Abercrombie & Fitch Co. s'est élevé à 207 millions de dollars. Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) s'est établi à 244 millions de dollars, soit 13,5 % de plus que l'an dernier à la même période. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a augmenté de 5,9 % pour atteindre 143,4 millions de dollars.
Abercrombie & Fitch relève ses prévisions de chiffre d'affaires
Après avoir abaissé ses prévisions annuelles au premier trimestre en raison des modifications des droits de douane et des taux d'imposition, la direction les a revues à la hausse. Abercrombie & Fitch prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires de 5 à 7 % pour 2025/26, contre 3 à 6 % auparavant.
« Nous avons entamé le second semestre 2025 de manière offensive », a déclaré Fran Horowitz. « Compte tenu de notre solide positionnement et de notre trajectoire de croissance, qui s'appuie sur les résultats records de 2024, nous relevons nos prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.