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Adidas confronté à une fuite de données relatives à ses clients

By Rachel Douglass

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Magasin Adidas du centre-ville de Los Angeles (Los Angeles, États-Unis). Crédits : Adidas

Adidas a alerté ses clients d'une possible violation de données. Le géant du sportswear a déclaré à Reuters qu'une « partie externe non autorisée » avait recueilli certaines données de consommateurs par le biais d'un prestataire de services client tiers.

Dans une déclaration au média, Adidas a déclaré : « Nous avons immédiatement pris des mesures pour contenir l'incident et avons lancé une enquête approfondie, en collaboration avec des experts de premier plan en matière de sécurité de l'information. »

Et d'ajouter : « Adidas est en train d'informer les consommateurs potentiellement concernés. »

Les données compromises comprenaient principalement des informations de contact relatives aux clients qui avaient précédemment contacté son service client. L'entreprise a affirmé qu'aucun mot de passe ni donnée de carte de crédit n'avait été dérobé.

Adidas fait désormais partie d'un certain nombre de marques et de détaillants mondiaux touchés par des cyberattaques dans le secteur de la mode et au-delà.

L'afflux d'incidents avait apparemment commencé avec l'enseigne britannique Marks & Spencer, qui a été victime d'une violation en avril qui l'a forcée à interrompre temporairement ses ventes en ligne et à mettre hors ligne une partie de ses opérations.

Cela a été suivi par des incidents similaires chez le détaillant de luxe Harrods, la chaîne de supermarchés britannique Co-Op et la marque française Dior, qui a confirmé en mai qu'une partie « non autorisée » avait accédé à « certaines données », mais aucune information financière n'aurait été dérobée.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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