Adidas et Puma en difficulté suite aux observations des analystes
loading...
Les actions des deux équipementiers sportifs Adidas et Puma ont accentué leurs pertes jeudi. Alors qu'Adidas avait déçu la veille après la publication de ses chiffres du deuxième trimestre et la confirmation de ses perspectives, et que plusieurs analystes ont maintenant abaissé leurs objectifs de cours, les actions de Puma ont souffert d'un commentaire négatif de la Baader Bank après la publication des résultats trimestriels complets.
Adidas a perdu 2,5 % dans le Dax à 170,60 euros, après avoir chuté de 11,5 % mercredi suite au maintien des objectifs annuels. Puma a également cédé 2,5 % dans le Dax à 18,94 euros.
Parmi les nombreuses structures d'analyse qui ont abaissé leurs objectifs de cours pour Adidas figuraient Goldman Sachs, qui a évalué l'action comme « neutre », ainsi que Citigroup et Bank of America, qui ont néanmoins confirmé leur recommandation d'achat. Les experts de Goldman Sachs ont notamment déploré le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, inférieur aux attentes. En ce qui concerne les objectifs annuels, ils ont estimé que ceux-ci laissaient entrevoir une « progression modérée », notamment au vu de la pression exercée par les améliorations chez le concurrent Nike.
Concernant Puma, le déclassement de l'analyste de la Baader Bank, Volker Bosse, de « ajouter » à « réduire » a notamment entraîné des pertes de cours. Volker Bosse a également abaissé l'objectif de cours de 25 à 18 euros, car il s'attend à ce que l'équipementier sportif ait encore un long chemin à parcourir en ce qui concerne la normalisation de ses activités. Il a notamment évoqué les déclarations du nouveau directeur général, Arthur Hoeld, selon lesquelles l'année 2025 sera un nouveau départ et 2026 une année de transition.
En ce qui concerne les chiffres publiés ce jour, l'analyste Dirk Schlamp de la DZ Bank a rappelé que Puma avait déjà « choqué » le marché la semaine dernière avec des chiffres du deuxième trimestre étonnamment faibles et « un violent avertissement sur les bénéfices » en raison d'un ralentissement de la dynamique de la marque. Il n'y a donc plus de surprises. Il espère que la mise à jour stratégique annoncée pour fin octobre apportera plus de clarté sur la manière dont le directoire entend repositionner la marque dans l'environnement concurrentiel du marché du lifestyle et de la performance, et vendre à nouveau davantage de produits à « plein tarif ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.