Adidas relève ses prévisions de bénéfices après un chiffre d'affaires record
L'équipementier sportif Adidas se montre plus optimiste pour l'année en cours, suite à des résultats estivaux étonnamment bons.
Le bénéfice d'exploitation devrait désormais atteindre environ 2 milliards d'euros, contre 1,7 à 1,8 milliard d'euros prévus initialement, a annoncé le groupe coté au Dax depuis son siège à Herzogenaurach (Allemagne). Adidas justifie cette révision par des ventes supérieures aux attentes et par des mesures efficaces pour atténuer les coûts supplémentaires liés aux droits de douane américains.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires, corrigé des effets de change, a augmenté de 8 % pour atteindre un peu plus de 6,6 milliards d'euros. À noter que les chiffres de 2024 incluaient encore les ventes d'articles de la marque Yeezy, créée en collaboration avec le rappeur controversé Kanye West et aujourd'hui abandonnée. La marque Adidas, quant à elle, a enregistré une croissance de 12 %.
PDG d'Adidas : un chiffre d'affaires trimestriel record
Le président-directeur général, Bjørn Gulden, a parlé d'un chiffre d'affaires record. « C'est le chiffre d'affaires le plus élevé que nous ayons jamais réalisé en un trimestre en tant qu'entreprise. »
Le bénéfice d'exploitation est passé de 598 millions à 736 millions d'euros. Adidas prévoit de publier ses résultats trimestriels définitifs le 29 octobre, comme annoncé.
Pour l'ensemble de l'année, Adidas anticipe désormais une augmentation de son chiffre d'affaires de 9 %, à taux de change constants. La direction avait jusqu'à présent tablé sur une croissance dans le haut de la fourchette à un chiffre.
La nouvelle a été bien accueillie en Bourse : dans les échanges après-Bourse sur la plateforme Tradegate, l'action Adidas a progressé de près de 2 % par rapport à son cours de clôture sur Xetra.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC