Aeffe engage une procédure de conciliation, son titre boursier s'effondre
Les actions d'Aeffe (maison mère de Moschino) sont toujours suspendues pour baisse excessive. Cette décision fait suite à l'annonce, hier, par le conseil d'administration d'Aeffe spa, d'entamer l'ouverture d'une procédure de composition négociée de la crise d'entreprise (CNC), ce qui lui permettra de chercher une solution à ses problèmes financiers. La société de luxe, cotée sur le segment Euronext Star Milan du marché Euronext Milan de la Bourse italienne, détient notamment les marques Alberta Ferretti, Moschino et Pollini.
La demande a déjà été déposée et concerne la société mère et sa filiale Pollini
La demande, qui a déjà été déposée, concerne la société mère et sa filiale Pollini, tandis que les autres sociétés du groupe ne sont pas concernées par cette initiative.
Dans un communiqué, l'entreprise explique que la décision de recourir à cet instrument, prévu par le nouveau Code de la crise, a été prise dans le but de garantir un cadre de stabilité et de protection temporaire. L'activation de cette mesure permettra à la direction de la société de luxe de disposer du temps nécessaire pour mettre en œuvre les actions de rééquilibrage financier déjà identifiées, dans un contexte particulièrement complexe pour le secteur de la mode et du luxe ces derniers mois.
L'entreprise a souligné que ses difficultés financières découlent d'une longue période de contraction qui touche l'ensemble du secteur de l'habillement. La société a notamment mis en évidence une détérioration significative de la demande entre fin août et septembre 2025.
« La demande d'accès à la CNC et l'activation des mesures de protection ont été soigneusement évaluées comme étant la solution la plus appropriée pour assurer la stabilité pendant la période nécessaire à la mise en œuvre des actions visant à surmonter la situation de tension financière que traversent la société et Pollini. Cette situation est due à la crise profonde qui touche l'ensemble du secteur de l'habillement de luxe et aux récentes évolutions négatives de la période fin août-septembre 2025. L'objectif est de préserver l'intégrité du patrimoine d'Aeffe et de Pollini, de sauvegarder la continuité de l'entreprise et de protéger les intérêts de toutes les parties prenantes », explique la direction dans le communiqué.
Kpmg Advisory spa a été mandaté comme conseiller financier ; le cabinet Orsingher Ortu Avvocati Associati accompagnera Aeffe et Pollini sur les aspects juridiques.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC