• Home
  • Actualite
  • Business
  • Aeffe reporte la publication de son rapport de gestion en raison d'un plan de redressement

Aeffe reporte la publication de son rapport de gestion en raison d'un plan de redressement

Le géant italien du luxe Aeffe a reporté la publication de son rapport de gestion intermédiaire, initialement prévue le 14 novembre. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un plan de redressement industriel en cours, qui a des répercussions sur le document.

Au début de l'année, la société mère de Moschino, Alberta Ferretti et Pollini avait lancé une revue stratégique, incluant un repositionnement de Moschino, face à la pression financière croissante due aux difficultés du secteur. En octobre, les actions d'Aeffe ont été suspendues après que son conseil d'administration a initié une procédure de règlement de crise, conformément à la loi italienne sur l'insolvabilité, afin d'offrir une protection temporaire au groupe.

Cette annonce intervient alors qu'Aeff a enregistré une perte de 11,9 millions d'euros pour son Ebitda consolidé au cours des neuf premiers mois de 2025, contre un Ebitda de 90,9 millions d'euros l'année précédente. La dette nette s'est également creusée, passant de 67,7 millions d'euros à la fin de 2024 à 114,9 millions d'euros au 30 septembre 2025.

Selon le dernier rapport financier de l'entreprise, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a chuté de 25,1 % à taux de change constants au cours de la période, passant de 207,8 millions d'euros en 2024 à 155 millions d'euros. À taux de change courants, la baisse est de 25,4 %.

Par catégorie, la plus forte baisse a été observée dans la division prêt-à-porter, dont les revenus se sont élevés à 95,5 millions d'euros, soit une diminution de 31,3 % par rapport à l'année précédente. Les revenus de la division chaussures et maroquinerie ont chuté de 11,4 % à taux de change constants, pour atteindre 76,8 millions d'euros.

Sur le plan géographique, l'Italie a enregistré la plus mauvaise performance sur la période, avec une baisse du chiffre d'affaires de 30,3 %, principalement due à un recul de 36 % sur les canaux de vente en gros dans la région. Les ventes en Europe ont chuté de 17,1 % pour s'établir à 52,8 millions d'euros, tandis qu'en Amérique, elles ont baissé de 27 %. En Asie et dans le reste du monde, la diminution est de 25,6 %.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Aeffe
Moschino