AliExpress renforce sa présence en Europe avec des entrepôts locaux
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La plateforme de vente en ligne chinoise AliExpress se rapproche du consommateur européen. L'entreprise poursuit le développement de sa stratégie européenne avec le lancement de son nouveau canal d'exécution Local+. Avec cette initiative, AliExpress entend réduire les délais de livraison en expédiant les produits depuis des entrepôts locaux situés en Europe. Pour ce faire, l'entreprise a récemment acquis dix entrepôts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.
AliExpress prend également en charge la livraison des commerçants européens. Depuis 2022, les vendeurs européens peuvent proposer leurs produits sur la plateforme, mais jusqu'à présent, ils étaient responsables de l'expédition. Avec l'introduction de Local+, AliExpress prend en charge cette responsabilité logistique.
Pour les entreprises de mode européennes, cela représente potentiellement une simplification des opérations sur AliExpress. L'entreprise souligne que « les consommateurs européens bénéficient de livraisons plus rapides, de la livraison gratuite et de retours gratuits ».
Pour l'instant, le nombre de commerçants de mode européens actifs sur AliExpress reste flou. Plus d'un milliard de colis entrent chaque année dans l'UE, dont une grande partie provient d'AliExpress et d'autres plateformes de e-commerce hors UE.
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