• Home
  • Actualite
  • Business
  • Allemagne: Closed est déclarée insolvable

Allemagne: Closed est déclarée insolvable

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Business
Closed-Store Credits: Closed

Hambourg (Allemagne) - La société Closed GmbH a déposé le bilan. La marque a déjà effectué une demande de procédure auprès du tribunal compétent de Hambourg, a annoncé Closed mardi. L'avocat hambourgeois Stefan Denkhaus, du cabinet BRL, a été nommé administrateur judiciaire provisoire.

L'insolvabilité est devenue nécessaire en raison d'un endettement trop élevé et des coûts de financement qui en découlent. D'un point de vue opérationnel, l'entreprise, « avec sa structure de distribution saine » composée de vente en gros, de vente en ligne et de vente au détail physique, est « fondamentalement rentable » et le chiffre d'affaires a progressé plus vite que le marché, selon le communiqué.

L'activité se poursuivra pendant la procédure et le préfinancement de l'insolvabilité pour les salariés est déjà en cours. Les fournisseurs et autres partenaires commerciaux vont maintenant être impliqués dans le processus.

L'objectif de l'administrateur judiciaire provisoire et de la direction est de trouver rapidement des investisseurs. Les premiers « entretiens prometteurs » avec des investisseurs potentiels ont déjà commencé, selon les directeurs généraux Gordon Giers et Til Nadler.

« Closed est une marque formidable. Je suis convaincu que nous parviendrons à trouver un investisseur pour Closed et à préserver son ancrage en tant qu’entreprise hambourgeoise », a déclaré Denkhaus.

Closed exploite 36 magasins en Europe, dont 26 en Allemagne. Outre son marché national, la marque possède également des magasins en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Closed