Amazon affiche un chiffre d’affaires record pour le second trimestre 2018

Géant mondial du e-commerce, Amazon a battu un nouveau record. La firme basée à Seattle a réalisé le plus important revenu net de son histoire au second trimestre de 2018. Amazon affiche un revenu de 2,53 milliards de dollars contre 197 millions un an auparavant.

La forte croissance de son activité dans le cloud ainsi que ses revenus publicitaires permettent à Amazon d’afficher pour le troisième trimestre consécutif, des profits supérieurs à un milliard de dollars. Au second trimestre, le chiffre d’affaires d’Amazon était de 52,89 milliards de dollars ce qui représente une hausse de 39 pour cent par rapport à 2017.

L’année 2018 est celle de tous les records pour le géant américain. Avec son événement, le Prime Day, Amazon se positionne comme la plateforme incontournable du e-commerce. Pour l’édition 2018, ce sont au total 100 millions de produits qui ont été vendus en 36 heures d’après les chiffres officiels. Selon plusieurs spécialistes, Amazon pourrait devenir, d’ici la fin de l’année, le leader de l’habillement en ligne aux États-Unis.

Photo : Facebook Amazon