• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amer Sports dépasse à nouveau les attentes au troisième trimestre

Amer Sports dépasse à nouveau les attentes au troisième trimestre

Le groupe d'articles de sport finlandais Amer Sports Inc. a de nouveau dépassé les attentes du marché au troisième trimestre de son exercice 2025. Face à cette performance étonnamment solide, la société mère de marques telles que Arc'teryx, Salomon, Wilson et Peak Performance a de nouveau revu à la hausse ses prévisions annuelles ce mardi.

Au cours des trois mois précédant le 30 septembre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,76 milliard de dollars (1,52 milliard d'euros). Il a ainsi augmenté de 30 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, dépassant nettement les attentes des analystes. À taux de change constants, les revenus ont progressé de 28 %.

L'Asie reste le moteur de la croissance

Cette nette augmentation s'explique notamment par les excellents résultats des marques Salomon et Arc'teryx, ainsi que par une croissance supérieure à la moyenne en Asie. En Grande Chine, les revenus ont augmenté de 47 % pour atteindre 461,5 millions de dollars, tandis que sur les autres marchés de la région Asie-Pacifique, ils ont même progressé de 54 % pour s'élever à 192,1 millions de dollars.

Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le chiffre d'affaires a progressé de 23 % pour atteindre 528,5 millions de dollars, et de 18 % sur le continent américain, pour s'établir à 574,2 millions de dollars.

Le groupe fait plus que doubler son bénéfice net

Amer Sports a également réalisé des progrès considérables en matière de résultats. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 22 % pour atteindre 215,9 millions de dollars. Corrigé des éléments exceptionnels, il a progressé de 41 % pour s'établir à 275 millions de dollars.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a plus que doublé par rapport au même trimestre de l'année précédente, passant de 55,8 millions à 143,1 millions de dollars (123,5 millions d'euros).

La direction revoit à la hausse ses prévisions annuelles

Sur les neuf premiers mois de l'année en cours, le chiffre d'affaires du groupe s'est ainsi élevé à près de 4,47 milliards de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est passé de 57,2 millions à 295,9 millions de dollars.

La croissance étonnamment forte de ces derniers mois a incité la direction à relever une nouvelle fois ses prévisions annuelles. Elle s'attend désormais à une augmentation du chiffre d'affaires de 23 à 24 % et à un bénéfice dilué par action, corrigé des éléments exceptionnels, compris entre 0,88 et 0,92 dollar.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Amer Sports
Amer Sports Inc.
Arc’teryx
Salomon