• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amer Sports (Salomon) annonce une nouvelle stratégie financière

Amer Sports (Salomon) annonce une nouvelle stratégie financière

Amer Sports, groupe international de marques emblématiques de sport et d'outdoor, organise une journée investisseurs pour présenter une mise à jour de sa stratégie financière à long terme. L'entreprise a également relevé ses prévisions financières pour le troisième trimestre 2025. Amer Sports prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 30 % pour le troisième trimestre (les prévisions précédentes indiquaient +20 %). L'entreprise prévoit également que sa marge opérationnelle ajustée sera égale ou supérieure à la limite supérieure de ses prévisions précédentes de 12 à 13 %.

Le PDG d'Amer Sports, James Zheng, a déclaré que l'entreprise s'attend à des « résultats très solides au troisième trimestre dans les trois segments », portés par une « croissance exceptionnelle » de Salomon et une « réaccélération » d'Arc'teryx.

Le nouvel algorithme financier à long terme, qui se base sur l'exercice 2025 de l'entreprise, prévoit une croissance ambitieuse pour ses segments :

Groupe Amer Sports : le chiffre d'affaires annuel devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) se situant entre 10 et 15 %.

Segment Vêtements techniques : ce segment, qui comprend des marques comme Arc'teryx, devrait atteindre un TCAC du chiffre d'affaires annuel se situant autour de 15 %.

Segment Performance outdoor : les marques telles que Salomon et Atomic devraient connaître un TCAC du chiffre d'affaires annuel se situant entre 10 et 15 %.

Segment Balles et Raquettes : ce segment, qui comprend Wilson, devrait afficher un TCAC du chiffre d'affaires annuel d'environ 5 %.

Le directeur financier, Andrew Page, a déclaré que l'entreprise est heureuse de réitérer ses « objectifs financiers ambitieux à long terme » malgré un chiffre d'affaires et une base de marge bien plus élevés qu'en 2023, la dernière fois qu'un algorithme à long terme a été communiqué. L'entreprise, qui opère dans 42 pays et dont les produits sont vendus dans plus de 100 pays, a généré un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars en 2024.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Amer Sports
Arc’teryx
Salomon