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Andie rachète Richer Poorer et ambitionne d'accélérer sa croissance

By Alicia Reyes Sarmiento

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Image : Demi Moore x Andie par Drew Escriva

La marque américaine de maillots de bain Andie a acquis Richer Poorer, une entreprise spécialisée dans les vêtements basiques tels que les t-shirts et les pulls d'inspiration nautique, selon Business of Fashion (BoF).

Bien que les conditions financières n'aient pas été divulguées, la transaction a été réalisée avec les fonds propres d'Andie et marque sa première acquisition depuis sa création il y a huit ans. Les deux marques commenceront à vendre les produits de l'autre sur leurs sites web respectifs, augmentant ainsi leur visibilité et leur portée. Sa fondatrice, Melanie Travis, prévoit que, combinées, elles pourraient dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel d'ici trois à cinq ans.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 50 millions de dollars, Andie cherche à se développer au-delà des maillots de bain et ce, sans avoir à partir de zéro. Travis a choisi Richer Poorer parce qu'elle partage une esthétique similaire et qu'il s'agit d'une marque qu'elle utilisait déjà personnellement.

Richer Poorer, fondée en 2010 et acquise par Francesca's en 2023, a vu sa croissance stagner sous son précédent propriétaire. Désormais, l'intégration avec Andie optimisera son canal de vente en ligne et relancera sa croissance, avec l'objectif de dépasser les 10 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Cette décision reflète une tendance parmi les marques de vente directe aux consommateurs (D2C) qui choisissent d'unir leurs forces plutôt que de rechercher des investissements extérieurs. Travis laisse également ouverte la possibilité de vendre une participation majoritaire à l'avenir si cela permet une mise à l'échelle plus rapide.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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