• Home
  • Actualite
  • Business
  • Anta Sports : la maison mère de Jack Wolfskin enregistre une hausse de son chiffre d'affaires et augmente ses investissements

Anta Sports : la maison mère de Jack Wolfskin enregistre une hausse de son chiffre d'affaires et augmente ses investissements

Le groupe chinois de vêtements et d'articles de sport Anta Sports Products Limited a de nouveau enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025 et a intégré Jack Wolfskin à son portefeuille.

La maison mère de marques telles que Fila et Anta a vu son chiffre d'affaires augmenter de 14,3 % au cours des six premiers mois, pour atteindre 38,5 milliards de yuans (4,6 milliards d'euros) par rapport à l'année précédente. C'est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés mercredi par Anta Sports. Ces résultats marqueraient la douzième année consécutive de croissance positive et renforceraient la position de leader du groupe sur le marché chinois.

Tous les segments de marques du groupe ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires au cours de cette période. La marque Anta a atteint 16,95 milliards de yuans, soit une hausse de 5,4 % par rapport à l'année précédente. Fila a, quant à elle, augmenté son chiffre d'affaires de 8,6 %, pour atteindre 14,18 milliards de yuans. Le chiffre d'affaires de toutes les autres marques a progressé de 61,1 %, pour s'établir à 7,41 milliards de yuans.

Anta Sports continue d'optimiser son mix de plateformes e-commerce et d'améliorer ses compétences numériques, selon le communiqué. Le groupe a enregistré une hausse de 17,6 % de son chiffre d'affaires dans le e-commerce par rapport à l'année précédente. Celui-ci représente 34,8 % du chiffre d'affaires total.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires, hors bénéfice de dilution de la participation dans le cadre de l'introduction en bourse d'Amer Sports, a augmenté de 14,5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,03 milliards de yuans.

Acquisition de Jack Wolfskin et investissements

Anta Sports a finalisé l'acquisition de Jack Wolfskin, après que le précédent propriétaire, le groupe américain Topgolf Callaway Brands Corp., a annoncé en avril la vente de l'équipementier outdoor allemand à Anta Sports pour 290 millions de dollars.

Suite à l'acquisition, une équipe de direction commune a été constituée. La composition exacte de la direction de la marque n'est pas encore claire. On sait seulement que l'ancien PDG, Matthew Jung, a quitté le spécialiste de l'outdoor en juin. À l'époque, il avait été annoncé qu'un successeur serait nommé prochainement.

L'étape suivante consistera à élaborer un plan triennal ou quinquennal de revitalisation de la marque, axé sur la réorientation du cadre produit et marque en fonction des valeurs fondamentales de la marque, selon le communiqué.

Le groupe a également créé la joint-venture « Musinsa China » avec l'entreprise de mode sud-coréenne Musinsa, dont Anta Sports détient 40 %. L'objectif de cette association est de développer la marque « Musinsa Standard ». Elle est également responsable de l'exploitation du concept de vente au détail multimarque « Musinsa Store » sur le marché chinois.

En outre, Anta Sports a augmenté ses investissements dans la recherche et le développement au premier semestre. Ceux-ci se sont élevés à un milliard de yuans, soit une hausse de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Anta Sports
Fila
Jack Wolfskin