Après de solides résultats sur neuf mois, Fast Retailing confirme ses prévisions
Le groupe japonais Fast Retailing Co. Ltd. est en passe de battre un nouveau record après les neuf premiers mois de l’exercice 2024/25. Compte tenu de ces excellents résultats, la maison mère de l’enseigne Uniqlo a confirmé jeudi ses prévisions pour l’année.
Entre le 1er septembre 2024 et le 31 mai 2025, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à près de 2,62 billions de yens japonais (15,2 milliards d’euros), soit une hausse de 10,6 % par rapport à la même période l’an dernier.
Malgré un recul en Chine, le chiffre d’affaires d’Uniqlo affiche une croissance à deux chiffres
Les revenus d’Uniqlo sur son marché domestique, le Japon, ont progressé de 11,0 % pour s’établir à 801,4 milliards de yens japonais. Le segment Uniqlo International a enregistré une hausse de 12,7 %, à 1,46 billion de yens japonais. Les pertes enregistrées en Chine continentale ont été largement compensées par la forte croissance des autres marchés étrangers. Selon l’entreprise, les ventes en Amérique du Nord et en Europe « continuent de progresser fortement ».
Au cours des trois premiers trimestres, le chiffre d’affaires de GU, autre marque du groupe, a atteint 256,2 milliards de yens japonais, en hausse de 4,0 % par rapport à l’année précédente. Les autres marques du groupe, comme Theory, PLST et Comptoir des Cotonniers, ont généré un chiffre d’affaires combiné de 100,5 milliards de yens japonais, soit une baisse de 3,1 % par rapport à la même période l’an dernier.
Le bénéfice net progresse d’environ 8 %
Malgré un léger recul de sa marge brute, le groupe a enregistré une forte hausse de ses bénéfices. Le résultat d’exploitation des neuf premiers mois s’est établi à 450,9 milliards de yens japonais, soit une augmentation de 12,2 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net part du groupe a progressé de 8,4 % pour atteindre 339,1 milliards de yens japonais (1,98 milliard d’euros).
Ces chiffres n’ont pas incité la direction à modifier ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe table toujours sur une croissance de son chiffre d’affaires de 9,5 %, à 3,40 billions de yens japonais, pour l’exercice 2024/25. Le résultat d’exploitation devrait augmenter de 8,8 %, à 545 millions de yens japonais, tandis que le bénéfice net part du groupe devrait progresser de 10,2 %, à 410 milliards de yens japonais.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC